Toujours pris au piège

● Toujours près des plaisirs charnels (alcools, drogues, sexe, plaisir de gagner, satisfaction de nourriture, etc)

● Travaille en douceur – la personne qui recherche sa première expérience de plaisir ; comme l’addiction ça prend de l’ampleur et ça devient plus dur et moins amusant.

● Comme une personne franchit la ligne invisible vers l’addiction totale, le droit de choisir est perdu ; ils doivent de plus en plus faire ce que leur addiction leur dit de faire.

● Dans l’entière addiction ils perdent tout plaisir de l’activité ; elle devient seulement une barrière, répétant l’action de leur addiction qui les commande pour se perfectionner (boisson, se perfectionner sur les actes sexuels, en prenant de la drogue, gloutonnerie, pari). Le plaisir est remplacé avec une intense peine émotionnelle et est toujours dévastateur sur le plan physique, émotionnel, et a des effets spirituels négatifs.

Isole et condamne toujours

● Tant que l’activité continue, l’addiction continuera de grandir en ces personnes. Elles commenceront à manifester au fur et à mesure un comportement anti social et souvent auto destructeur. Elles peuvent commencer à s’engager dans d’autres activités : vol, mensonges, relations sexuelles infidèles, liaisons sans lendemain, bagarres, problèmes avec les autorités (presque toujours des problèmes d’attitude contre les hautes autorités comme la police, institutions, etc…

● Elle crée une honte intense, une culpabilité, et une mauvaise estime de soi

● L’addiction sait qu’elle doit s’isoler pour mieux détruire alors elle dit à la personne qu’elle n’est pas quelqu’un de bien, qu’elle ne peut pas être aimée, ni comprise,  et elle crée un profond sentiment de culpabilité et de honte pour la faire commettre plus de péchés. Une fois que le cycle devient habituel le désespoir survient chez la personne et la fait entrer dans l’étape de « c’est inutile, je ne peux pas arrêter, alors à quoi bon ? » L’étape de l’esclavage est désormais à portée de main

● Dans le processus de la destruction lente, deux relations sont soit sévèrement endommagées ou complètement détruites :

– avec Dieu, et;

– avec la famille, les amis et les collègues

● Au fur et à mesure tout le monde et tout est mis de côté qui fait qu’il ne reste que la personne et son addiction. Pour cette raison, l’addiction est souvent appelée «le grand éliminateur»

Toujours aveugle

● Le manque de soutien, parfois appelé l’impuissance augmentent jusqu’à ce que la victime est entièrement sans

Détruit toujours

● Une fois que l’esclavage est à son apogée, l’addiction demande de plus en plus d’actes destructeurs dans le but de se perfectionner. Si boire, se droguer, avoir des actes sexuels sous différentes formes, la destruction et le cercle vicieux sur le plan mental, émotionnel, physique et spirituel continue désormais dans une allure dévastatrice. Cette étape peut être appelée «le dernier souffle», car sans intervention, il n’y a pas d’espoir de sauver la personne. La maladie fatale est désormais bien établie et le « cancer de l’addiction » rongera la personne jusqu’à ce qu’elle soit complètement détruite (le côté physique, mental, et/ou émotionnel –le spirituel est déjà parti)

Requière toujours une intervention divine

● Ayant travaillé avec plusieurs addictions (y compris les miennes), pendant plus de 26 ans, y compris ceux qui ont surmonté deux ou parfois plusieurs addictions, je peux dire ouvertement que je n’ai jamais vu quelqu’un se sortir de cette spirale destructive de l’addiction par ses propres forces, ou uniquement avec l’aide d’un être humain (incluant les docteurs, psychiatres, ou autres spécialistes).

Mais ce que j’ai pu constater encore et encore, sans faute, c’est que l’esclavage de l’addiction a été brisée et que 100% des cas ont retrouvé une vie utile et constante quand Dieu a été cherché de façon déterminée. J’ai vu des gens retomber doucement dans l’addiction (et même en mourir), mais je n’ai jamais vu le cas chez quelqu’un qui a suivi une vie spirituelle en continu incluant le fait d’être entouré quotidiennement par Dieu, et qui a suivi Son chemin aussi mieux que nous le comprenons en ce moment. Toutefois j’ai souvent vu des gens être pris au piège dans une seconde addiction car, après avoir reçu la Lumière de la Vérité, ils n’ont pas suivi entièrement le chemin de Dieu. Par exemple, on a récupéré des toxicomanes et des alcooliques qui sont parfois tombés dans le piège de l’addiction porno et sexuelle (et d’autres) car ils n’ont pas compris que s’engager dans d’autres activités destructrices violent les principes spirituels.

Dieu EST réellement Bon, et Il nous donnera du temps pour sortir de TOUT ce qui nous détruit – malgré ce que c’est – mais Il s’attend à ce que ce que nous en sortions car il nous éclaire. Si nous ne le faisons pas, alors nous retomberons à nouveau et tournerons le dos à la Lumière et nous serons responsables d’autres ténèbres qui nous mènerons dans une misère similaire à la mort de notre esprit, notre âme et notre corps.

Il y a seulement un chemin que je connais : trouver Dieu, comme tu viens pour comprendre Dieu.